10/10/2010

Le foot belge ...

Van Buyten.jpgParlons une fois de l’équipe nationale …
Plus que temps ! Car qui sait ! Avec « Onze Bart » , il risque d’être trop tard bientôt !!! Mais cette photo sera toujours valable ... enfin je pense !

Elle a fait ce qu’elle devait vendredi au Kazakhstan (Victoire 0-2).
Je ne l’ai trouvée ni bonne … ni mauvaise.

Par contre, le choix de Leekens avec Hazard (dans la tribune) – si ce qu’on écrit dans les journaux est vrai – est normal pour moi. Il faut quand même travailler un peu pour arriver. N’est-ce pas votre cas dans la vie ? Dans votre boulot ? Je sais que les temps changent, mais il faut retarder ce genre de chose (je n’aime pas m’entraîner) le plus tard possible. Il arrivera un jour où la fainéantise l’emportera sur le travail comme le langage SMS s’impose par rapport au Français ! (Mais je ne m’y fais pas non plus).

Autre chose … les choix !
Van Buyten. Je n’ai jamais été fan ! Mais il faut avouer qu’il joue au Bayern. Si on (l’entraîneur) le trouve bon là-bas , pourquoi des non-connaisseurs critiquent-t-ils ce choix ? Qui ne fait jamais d'erreur ? Pareil pour Kompany, Vermaelen … Tiens, on ne remet pas en cause le choix de Fellaini ... encore heureux.

Ogunjimi, vous avez lu son histoire ? ses origines ? sympa, humble l'homme. Qu'il garde bien la tête sur les épaules. Il aura des jours moins bons, c'est sûr. Mais pour son humilité, il m'a bien plu. A voir quand il sera réserviste ...

Cela me rappelle l'histoire Hoefkens ... enfin, Madame Hoefkens. Qu'il reste où il est ! S'ils ont l'ego un peu trop haut ...
Carcella ... pareil. Je l'aime bien au Standard car c'est un bon joueur, mais il ne faut pas prier pour qu'il joue pour la Belgique, cela doit venir de lui, du coeur, non ? Il a d'autres copains dans le genre !

Enzo ne me contredira pas, lui ! Il était dans le camps ennemi (Anderlecht), mais j'avoue que j'ai toujours aimé sa façon de penser et d'agir.


Les pseudo-stars (vedette en Belgique ?) doivent un peu regarder dans leur assiette !!!

Parlant de stars (oui un petit « s »), cela m’amène à Jovanovic.
Il est allé à Liverpool. Il n’y a que lui (mais en suis-je sûr ? Il s’en doutait peut-être) qui a cru qu’il allait y jouer.
Il fait nombre. S’il veut jouer (pas contre une P4 comme ce fut le cas récemment), il doit élever son niveau de jeu de 200 % l'ami Milan. En Angleterre, il n’y a pas que la technique Déçu
Pareil pour Onyewu à l’AC Milan, Van Damme à Wolverhampton … oui, on peut en citer beaucoup des pseudo-stars.

"Le principe de Peter", de Laurence J. Peter et Raymond Hull, vous connaissez ?
Certains devrait lire le bouquin, cela ne leur ferait pas de tort !

Rigolant


17:31 Écrit par Luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |